mtr16

Zoom sur le MTR-16 Leave a comment

Dernier né de la gamme GBBR de chez Marui, le MTR-16 (Multi Tactical Rifle) est un concentré de savoir-faire en matière de réplique à gaz.

Le problème récurrent de fiabilité dans les répliques longues à gaz trouve le plus souvent son origine dans la culasse. En effet, les frottements importants usent rapidement cette pièce centrale et cause bien des problèmes aux joueurs.

Marui remédie à ce dérangement fréquent avec sa culasse Z-System.  Équipée de roulements, celle-ci n’est pas sujette aux contraintes habituelles et les performances ainsi que la durée de vie en sont rallongées.

sélecteur ambidextre

Pour le MTR-16, Tokyo Marui a cherché un maximum de réalisme; ainsi il faudra effectuer un mouvement de charge pour placer la première bille dans le canon et activer l’arrêtoir de culasse lors du rechargement de l’arme.

Du côté des sensations, il faut s’attendre à un recul très marqué, grâce au piston de 19mm. Le garde-main M-LOK permet quant à lui une modularité exemplaire (plaquettes S/M/L fournies) et la finition Cerakote augmente encore la rusticité de l’arme.

crosse modulable

Une crosse à 6 positions très habilement conçue permet d’adapter l’ergonomie selon la physionomie du tireur. En effet, celle-ci peut soit être concave, soit convexe.

Notons également que cette arme est ambidextre: le sélecteur de tir est présent des deux côtés.

Longueur 837 mm / 919 mm (crosse sortie)
Hauteur 250 mm
Poids 2,676 g (avec chargeur vide)
Calibre 6 mm BB (0.2 to 0.25 g)
Système Gas blowback
Capacité 20 + 1
Nom MTR 16
Type Fusil d’assaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *